Elixir Botanique n° 1 Peau sèche et/ou sensible
  • Elixir Botanique n° 1 Peau sèche et/ou sensible
  • Elixir Botanique n° 1 Peau sèche et/ou sensible
  • Elixir Botanique n° 1 Peau sèche et/ou sensible
  • Elixir Botanique n° 1 Peau sèche et/ou sensible

Elixir Botanique n° 1 Peau sèche et/ou sensible - produtos de beleza sustentáveis

Sérum visage peaux sèches, protecteur100% naturel et bio.Flacon verre de 30 mlMade in Provence  

Elixir Botanique n° 1 Peau sèche et/ou sensible

Elixir Botanique n° 1 Peau sèche et/ou sensible - produtos de beleza sustentáveis

packaging :
Quantity :

Hurry! Only 100 Left in Stock!

 

Security policy (edit with Customer reassurance module)

 

Delivery policy (edit with Customer reassurance module)

 

Return policy (edit with Customer reassurance module)

Elixir Botanique n°1Peaux sèches et/ou sensibles

 Le sérum pour le visage "Elixir Botanique n°1" a été spécialement formulé pour les peaux sèches et fragilisées.Les peaux sèches, déshydratées, sensibles ont besoin de soins réparateurs, apaisants, ressourçants et d'une extrême douceur car elles sont fragilisées.Ce type de peau marque plus facilement les signes du temps qu'une peau mixte ou grasse et il est primordial de lui apporter les éléments essentiels à sa bonne santé.La peau sèche, sécrétant moins de sébum protecteur,  marque plus facilement les rides et ridules.Votre peau est vivante et elle a besoin de plusieurs éléments vitaux : eau, huile, oxygène, vitamines, minéraux, oligo-éléments, silicium entre autres.Voici des éléments qui vous aideront à être mieux dans votre peau. 

Pourquoi votre peau est-elle sèche ?

Plusieurs facteurs peuvent agir sur la sécheresse de la peau :- carence en eau (boisson), froid, chaud, vent, sel, soleil, chauffage, clim- carence en acides gras essentiels aussi appelés Omégas 3- déficit en silicium, oligo-éléments, en vitamines et minéraux surtout, déficit en acide hyaluronique- cosmétiques trop abrasifs, mal adaptés ou mal utilisés .... 

Pourquoi votre peau est-elle sensible ?

Votre épiderme peut se sensibiliser pour plusieurs raisons :* Alimentation mal adaptée ou intolérances alimentaires (l'intestin est souvent impliqué dans ce phénomène), hypersensibilité, déséquilibre de la micro-circulation sanguine, trop de sel, sucre, alcool.

* L'aspect émotionnel est également important à considérer : stress, timidité, peur, colère etc... font que votre peau devient réactive.* Cela peut aussi venir de cosmétiques trop caustiques ou mal adaptés à votre épiderme. Celui-ci sur-réagit  ...* Facteurs environnementaux : vent, soleil, froid, chaud 

Quels actifs pour votre peau ?

Les plantes : Camomille, Lavande vraie, Nigelle, Hélichryse, Tanaisie annuelle, Néroli.Les cristaux et pierres précieuses : Cristal de roche, Lapis lazuli, Emeraude 

Les résultats

Au fil du temps, retrouvez une peau souple, idéalement nourrie et hydratée, rebondie et lumineuse.La sensibilité va s'estomper petit à petit et votre épiderme va se normaliser.Je vous invite à également y associer les conseils naturopathiques suivant pour un résultat optimal et holistique.  

LES CONSEILS NATURO

Grâce à la naturopathie,  des techniques complémentaires peuvent vous aider à atteindre votre objectif.La peau est un des plus grands émonctoires que possède le corps.Les émonctoires sont des organes qui permettent l'expulsion des toxines. Ce sont les reins, l'intestin, les poumons et la peau. 

L'alimentation

Avec ce type de peau, l'alimentation est une aide précieuse pour apaiser et revitaliser votre peau fragilisée.Limitez ou bannissez :Les épices très piquantes comme le pimentLes produits laitiers qui libèrent des acides et fragilisent la peauLa viande, surtout rouge pour les mêmes raisons que les produits laitiersLe sel qui fait gonflerLe sucre qui est un des plus grands acidifiants pour le corpsL'alcool pour les mêmes raisonsPrivilégiez : Les fruits et légumes de saisonL'eau faiblement minéralisée (vérifiez sur l'étiquette que le résidu à sec à 180°C soit inférieur à 50)Attention au thé vert qui déshydrate, ce n'est pas le plus indiqué pour votre type de peau.Les omégas 3 animaux (sardines, maquereaux, saumon, anchois, tous les petits poissons gras) et/ou végétaux (lin, chanvre, noix, colza, cameline)

Autres pratiques naturopathiques

Activité physique :Bougez, dansez, boxez, courez, nagez ... faites une activité physique de votre choix qui va permettre à votre corps de s'oxygéner pleinement en ouvrant en grand vos émonctoires, ces organes qui expulsent les toxines du corps (reins, intestin,  poumons, peau).

A bas le stress ! :Votre peau montre des signes de stress, qu'elle soit sèche ou sensible.

Amenez du calme dans votre vie, prenez le temps de vivre, de ne plus être dans la réaction mais plus dans le présent, dans la conscience.Choisissez une pratique qui vous apaise comme la méditation, la sophrologie, la lecture, écouter de la musique, voir un film qui vous fait du bien, prenez un bain, allez vous ressourcer dans la Nature, défoulez-vous sur un punching ball, criez dans un oreiller, cuisinez, caressez votre animal  ... D'autres choses peuvent être mises en place, notamment au niveau émotionnel, compléments alimentaires etc...Pour cela, le plus indiqué est de consulter un(e) naturopathe ou de prendre rendez-vous avec moi pour une consultation à distance en cliquant ici. 

L'idéal est de vous prendre un temps pour vous une fois par mois pour un soin en institut avec les produits So Bohème Cosmétiques.

Trouvez une esthéticienne formée près de chez vous en cliquant ici.

  

Votre mantraJ'amène du plaisir et de la joie dans ma vie, je m'autorise à être Moi !

 

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: